Audit et commissariat aux comptes


Outil d'amélioration continue, l’audit permet de vérifier l'existant en se basant sur les référentiels d'audit afin d'en dégager les points faibles et/ou non-conformes. Cette démarche permet de déployer les actions appropriées qui corrigeront, à terme, les dysfonctionnements détectés.


Le cabinet E3c consulting intervient également en tant que commissaire aux comptes pour contrôler la sincérité et la régularité de vos comptes annuels, ou dans le cadre d’audit contractuel pour vérifier et valider la fiabilité de l’information financière.

· L’audit légal


La nomination d’un Commissaire aux comptes est obligatoire dans les SA, les SAS et autres entités dont notamment les SARL et les associations qui remplissent certaines conditions relatives au chiffre d’affaire réalisé et au nombre de salariés.


E3c consulting répond à vos besoins en adaptant ses pratiques et ses missions aux spécificités de votre secteur d’activité.

Notre intervention consiste, par ailleurs, à vous exprimer une opinion objective sur la régularité et la sincérité de vos comptes en vérifiant la fiabilité et la transparence de l'information financière délivrée par votre entité.


Nous pouvons ainsi établir une mission de certification des comptes qui consiste à la délivrance d’une certification après avoir analysé les risques d’anomalie significatives dans les comptes.


Nous menons également des missions particulières lors de certains évènements en tant que commissaire aux apports, à la fusion ou encore à la transformation.


Nous intervenons avec une démarche de partenariat fondée sur la confiance, l'efficacité et la pérennité de l'exploitation.

Cabinet d’audit à Valence
· L’audit contractuel

Bien qu’il ne soit pas imposé par la loi, l’audit contractuel permet non seulement de valider les informations comptables et/ou financières, mais également d’optimiser la performance de l’entité et de sécuriser sa croissance.


E3c consulting peut intervenir dans de nombreux domaine tels que l’audit de comptes, juridique, fiscal, social, d’organisation, des systèmes informatiques, des assurances de l’entreprise, de la sécurité et de la fiabilité du système d’information et sa conformité par rapport aux obligations légales et réglementaires.


Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter  au 04.75.59.47.33.